7.3.16

Lundi 07 Mars 2016.

4:44

"Tu verras, tu ne seras plus la même dans quelques jours."

Le chat m'a réveillé. 
Et comme d'habitude, je n'arrive pas à quitter le lit chaud. 
Alors, voila, je vais (t') écrire. Mon état d'esprit à J-2. 

Parce que j'aime bien écrire. Parce que j'aime bien me rappeler. & parce que je ne serai plus jamais de ma vie à 2 jours du terme de mon premier bébé.

Je suis relativement sereine. Tu sais, mon caractère quoi. Mon espèce d'état d'esprit du "tant que j'y suis pas, je percute pas". On dit que (en général) les Papas ne percutent vraiment que le jour de la venue du bébé. Romain & moi, on percute depuis Août, on sait que t'es là, on vit avec ta présence dans un futur proche, peut-être l'Haptonomie nous a bien ouvert à cela aussi. Mais - & j'ai pas honte de le dire - je crois que même en tant que Maman, je ne percuterai que le jour de l'accouchement, qu'au moment des contractions, que quand je te verrai, que je t'aurai au chaud contre moi. Parce que là, je n'ai pas en tête, réellement, dans mes tripes, l'impression d'être "à 9 mois"! Hormis me retourner avec difficulté la nuit, tel un Kinder Surprise sur le dos, et cela depuis environ 20 jours, je n'ai rien qui me "freine". Je vis tellement bien avec toi, ma surprise, dans le ventre! J'aime tellement voir passer ton poings, ou du moins un membre (!), voir mon ventre s'étirer de gauche à droite, déformé. J'aime tellement sentir ton petit hoquet (plus trop fréquent d'ailleurs ces dernières semaines!). J'aime tellement te sentir "vivre" & réagir à l'eau chaude de la douche. J'aime tellement ta réaction immédiate ces derniers temps, quand on pose la main sur mon ventre "endormi", & que tu donnes signe de vie. J'aime encore plus quand tu réagis uniquement au son de la voix de ton père près de toi.

Bref. Tu l'auras compris, on est bien là. Ce "dernier" week-end, ton père l'a passé avec moi, à mes côtés, m'a beaucoup aidé, à nettoyer, à ranger, à obéir (!). À être là au lieu d'aller jouer aux cartes hier pour son tournoi. Bon. Je t'en dis pas plus. Tu verras, il est génial. Tu t'es pas fais avoir sur le Foyer !!

Alors, voilà. Je suis là. Je t'attends. J'attends les signes, les contractions, la poche des eaux qui cède. Je réfléchis pas sur comment ça va arriver, mais j'aimerai vivre ça au maximum avec ton père ! Ça se choisit pas tout ça. On verra !

J'ai eu deux copines (Maya & Sylvie) qui m'ont dit cette jolie phrase "tu verras, tu ne seras plus la même dans quelques jours".

C'est troublant. Excitant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire